Alors que l’avenir de Salvatore Sirigu est toujours incertain, des clubs de Premier League pourraient le sortir de la galère dans laquelle il se trouve à Paris.
« Le club de Lotito et de Tare ne peut pas le faire venir. C’est vrai que Sirigu gagne moins par rapport aux meilleurs joueurs du PSG, mais il reste inaccessible pour la Lazio, mais aussi pour certaines équipes italiennes importantes ». Si Carlo Pallavicino, l’agent de Salvatore Sirigu, a récemment exclu la Lazio Rome des négociations, des clubs de Premier League pourraient rapidement s’activer.
Des clubs de seconde zone pour Sirigu ?
Dans ses colonnes, L’Équipe révèle ainsi que Salvatore Sirigu pourrait être très réclamé cet hiver, mais pas par les clubs qu’il souhaite. En effet son salaire annuel estimé à 4,5M€ pourrait refroidir les clubs italiens, au contraire des Anglais qui ne connaissent pas les mêmes problèmes financiers. Mais dans ce cas, ce seront plutôt des clubs du standing de Newcastle ou Aston Villa qui s’activeraient et pas les trois cadors encore en course en C1.
« Sirigu présente quelques points faibles »
« Ce sont deux gardiens de deux écoles différentes. Sirigu a pour lui l’expérience de la Ligue 1, mais présente tout de même quelques points faibles, notamment dans le domaine des sorties aériennes. Trapp, en revanche, me semble être un gardien complet. Cela n’a pu que l’aider dans son adaptation à notre Championnat et à mieux répondre aux attentes de ses dirigeants. Il débarque, en effet, dans un club où les exigences sont plus grandes par rapport au projet sportif. Dans le jeu au pied et la relance, Kevin Trapp possède des qualités indéniables. De plus, il affiche de solides qualités mentales, il dégage quelque chose quand il est sur le terrain. Il est d’une très grande efficacité », estimait quant à lui Ulrich Ramé.