Alors que Marquinhos serait particulièrement courtisé par le FC Barcelone, le club catalan pourrait profiter du Fair-play financier pour arracher le Brésilien au PSG.
« AndoniZubizarreta (Ndlr : le directeur sportif) a ses défenseurs centraux.Il est probable que jusqu’à la fin du Mondial rien ne soit public. Mais ils sont identifiés et nous négocions. Être patient fait partie des règles lors du mercato. Il reste 60 jours même si nous espérons tout boucler le plus rapidement possible », avait indiqué Josep Maria Bartomeu, le président du FCBarcelone. En effet, le club catalan cherche activement à renforcer son secteur défensif et aurait ciblé Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG.
LE FAIR-PLAY FINANCIER DÉTÉRMINANT DANS LE DOSSIER MARQUINHOS ?
Si Marquinhos est annoncé avec insistance dans le viseur du FCBarcelone, l’écurie catalane se heurte au refus du Paris Saint-Germain. « Il y a deux raisons qui laissent penser que les choses pourraient changer. La première, c’est la signature de David Luiz. La seconde est le fair-play financier. Si le PSG dépense beaucoup sur un joueur, il sera contraint de vendre, mais évidemment rien ne garantit que ce sera Marquinhos », indique le quotidien Sport ce jeudi.
LE PSG N’EST PAS VENDEUR
« Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos», avait assuré LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG, en conférence de presse.