Luis Enrique a dirigé ses premiers entrainements au Barça ce mercredi et s’est présenté pour la première fois en conférence de presse. L’occasion pour le nouveau coach de faire le point sur le mercato blaugrana, déjà bien lancé.
Luis Enrique a été quelque peu effacé lors de son premier mercato en tant qu’entraineur du FC Barcelone. L’Espagnol a préféré laisser l’initiative à Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club, qui a mené à bien plusieurs recrutements, notamment celui de Luis Suarez. Désormais il reprend les rênes et compte bien apporter sa touche à l’effectif Blaugrana.
MASCHERANO EN DÉFENSE CENTRALE ?
L’objectif principal de Luis Enrique est de recruter un nouveau défenseur central, afin de pallier au départ de l’inoxydable Carles Puyol. Devant l'échec rencontré sur le dossier Jérémy Mathieu, qui pour épauler Gerard Piqué ? « Notre priorité est de recruter un défenseur central, nous en avons besoin » a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi, dans des propos rapportés par MARCA. « Nous avons Javier Macherano qui peut couvrir le poste, même si pour tout dire je n’ai pas encore trouvé la position à laquelle il pourrait évoluer ».
LA PISTE MARQUINHOS ABANDONNÉE ? PAS SÛR
Si Jérémy Mathieu reste la priorité, les Blaugrana sont ouvert à toutes les pistes, afin de clore le problème de la charnière centrale. « C’est une nécessité que nous devons couvrir, nous y travaillons. Nous espérons annoncer quelque chose rapidement mais rien n’est encore fait » a assuré Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club. « Nous ne souhaitons pas acheter des joueurs moins bons que ceux qu’on a déjà ». Cela pourrait dire que les Catalans n’ont pas abandonné la piste menant au Parisien Marquinhos, pourtant plus cher que Jérémy Mathieu.