Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi a attiré des stars chaque été au PSG depuis son arrivée. Mais le fair-play financier handicape sérieusement les desseins du président parisien.
Le PSG a réalisé un triplé historique cette saison, en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Mais le PSG a aussi été sorti, comme en 2013 et en 2014, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Paris voulait taper fort lors du mercato. Mais le PSG, handicapé par le fair-play financier, ne va pas pouvoir recruter les stars espérées…
AL-KHELAÏFI EN A MARRE DU « FPF »
Le fair-play financier, qu’il juge injuste, commence à exaspérer le président du PSG. « J’espère que le fair-play financier va être modifié, car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA, mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait », a lâché le président parisien il y a quelques jours. Avant d’ajouter : « Dépenser plus de 60M€ cet été ? Comment voulez-vous acheter deux ou trois joueurs avec 60M€ ? »
RIOLO TACLE Al-KHELAÏFI…
Le président parisien a poursuivi : « Avec l'Angleterre, qui va toucher d'énormes droits télés, le fair-play n'est pas seulement le problème du foot français mais aussi de tous les autres pays européens ». Daniel Riolo n’a que très peu goûté à la sortie du président du PSG, sur RMC : « Heureux le président du PSG s’est lâché. Il n’en avait jamais rien dit, mais conforté par l’opinion et par la famille du foot français qu’il l’encourage à devenir comme eux, un chouineur, il a attaqué le fair-play financier ! Enfin ! Il était temps. On écrase tout en France, car on a quatre fois plus de blé que les autres, mais on ne gagne pas en Europe, car on en a pas assez ! ».