Alors que Zlatan Ibrahimovic s’approche du terme de sa carrière, le rendement d’Edinson Cavani pourrait rapidement poser problème pour la succession du Suédois.
Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2013 en provenance de Naples pour une somme avoisinant les 64 millions d’euros, EdinsonCavani peine à justifier l’investissement de ses dirigeants depuis son arrivée dans la capitale. Alors qu’il devait s’imposer comme le successeur naturel de Zlatan, le buteur uruguayen constitue désormais un véritable casse-tête pour les dirigeants parisiens.
« CAVANI ? SI ÇA NE MARCHE PAS, C’EST LA CATASTROPHE »
Interrogé par le Journal du Dimanche, Damien Comolli, l’ancien directeur général de Liverpool et Totenham, a livré son sentiment sur la situation. « EdinsonCavani ? C’est la situation le plus frustrante. Vous avez peut-être la solution en interne, mais si ça ne marche pas, c’est la catastrophe. Un vrai casse-tête ». « Ils vont être dans le dur le jour où lui et Thiago Motta vont partir, mais ils auront l’argent pour faire un coup sur l’attaquant en forme », a ajouté le recruteur d’un grand d’Europe.
« UN ÉNORME PROJET SPORTIF »
« LePSGest un club avec un énorme projet sportif. Ils ont dépensé tellement d’argent pour me faire venir de Naples. Je vais tout donner pour ce club, et faire ce qu’il attend de moi », avait assuréEdinson Cavani, qui semble donc déterminé à continuer à prouver sa valeur du côté du Parc des Princes.