Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Pastore… Quand Leonardo est critiqué par l’un de ses prédécesseurs !

À l’origine de l’arrivée de nombreuses stars au PSG lorsqu’il était directeur sportif, Leonardo a disposé pour cela d’un portefeuille imposant. Et un ancien du club n’hésite pas à le tacler sur son bilan…

C’est un fait, durant son passage en tant que directeur sportif du PSG (2011-2013), Leonardo a bouclé les arrivées des plus grandes stars de l’effectif actuel comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore Thiago Silva. Et pourtant, le bilan du Brésilien ne semble pas faire l’unanimité au sein du PSG… Interrogé dans les colonnes de France Football, l’ancien gardien et directeur sportif parisien Jean-Michel Moutier tacle Leonardo.

« CE N’ÉTAIT PAS UN GRAND NÉGOCIATEUR »

« Au PSG, il avait carte blanche, la Carte Bleue et la Carte noire. Il a acheté de très bons joueurs, mais il les a surpayés. Les présidents de clubs ont vu que ce n’était pas un grand négociateur. Il a toujours payé plein pot. Quand vous débarquez en Italie et que vous mettez plus de 60M€ pour Cavani et 42M€ pour Pastore, les présidents de Naples et de Palerme savent que le train ne passera pas deux fois. Le connaissant, il s’est fait bananer parce qu’il n’avait pas d’expérience et que les clubs savaient que les Qataris allaient casquer », assure l’ancien directeur sportif du PSG.

« TOUT EST POSSIBLE AVEC LEONARDO »

Michel Denisot, ancien dirigeant du PSG, a également évoqué la possibilité d’un retour de Leonardo à Paris : « Leo ne ferme jamais les portes des endroits qu’il quitte. Tout est possible avec lui, il ne faut écarter aucune hypothèse. Il peut occuper tous les postes. Il est hors normes dans le milieu du football ».

Articles liés