Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué les limites de QSI dans le cadre du projet PSG.
Mardi, en marge du dîner de gala de la Fondation PSG, Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur les différents dossier du mercato parisien. Le plus médiatisé ? Celui menant à Lionel Messi. Le président du PSG juge impossible l’arrivée de La Pulga : « Le FC Barcelone se dit sûr que Lionel Messi restera encore longtemps ? Je suis heureux pour eux. Messi est un joueur fantastique. Après, j'ai lu dans L'Équipe qu'il allait venir au PSG. La cible dont rêve le PSG ? Eh bien si vous avez l'argent pour le faire venir, faites-lui signer un contrat et amenez-le nous à Paris ! Aucune chance que ce rêve se réalise un jour ? Non, jamais »
« LES MEILLEURS JOUEURS SONT DÉJÀ AU PSG »
Dans les colonnes de L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a poursuivi son discours en répondant à une question sur les limites du club de la Capitale : « Si nous n'avions pas de limite, nous ferions venir Messi. Si Messi ne vient pas à Paris, c'est bien parce qu'il existe des limites. Aujourd'hui, je suis très satisfait de l'équipe, Pour moi, les meilleurs joueurs sont déjà au PSG. »
« ÊTRE DANS LE TOP 3 DES CLUBS QUI GÉNÈRENT LE PLUS DE REVENUS »
Également interrogé sur le rapport du Cabinet Deloitte, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour afficher certains objectifs : « Cela se rapporte à l'argent que nous gagnons désormais grâce à nos sponsors et à toutes les autres sources de revenus (398,8 millions d'euros en 2012-2013). C'est une grande fierté de figurer à ce rang deux ans et demi seulement après avoir acheté le club. Quand nous l'avons acquis, nous savions l'énorme potentiel économique qui était le sien. Nous voulons maintenant entrer dans le top 3 des clubs qui génèrent le plus de revenus. »