Alors que le PSG, notamment, cible Lionel Messi pour le prochain mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a tenu à rappeler que l'Argentin était toujours sous contrat. Il a d'ailleurs exclu une vente de l'Argentin.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Mis au courant de ces informations, Josep Maria Bartomeu -qui avait déjà réagi- a une nouvelle fois fait preuve de fermeté à ce sujet. Hors de question de laisser partir Messi pour le président de Barcelone.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« MESSI N'EST PAS EN VENTE »« Un départ de Messi ? Messi n’est pas en vente. Nous souhaitons nous asseoir à une table avec son père et nous ferons en sorte qu’il soit le joueur le mieux payé parce qu’il est le meilleur joueur du monde, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la RAC, repris par . Il n’y a pas d’accord imminent, vu que les joueurs sont concentrés sur la compétition. Le niveau de jeu est très élevé, comme on a pu le voir dimanche, et ils ont la volonté de démontrer qu’ils sont les meilleurs. »
ZUBIZARRETA AVAIT ÉCARTÉ CETTE IDÉEPlus tôt dans la journée, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif des Catalans- avait déjà démenti un éventuel départ de Messi. « Lionel est le joueur le plus engagé dans ce club, avait-il alors confié dans des propos relayés par AS. La presse parle du PSG, et pas tout ce qu’elle dit est certain. » Décidément, le Barça a décidé de monter au créneau pour faire taire les médias...