Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi avait prémédité son coup de pression à Neymar !

Il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi envoyait un message très clair à Neymar pour son avenir. Une sortie fracassante qui aurait été effectuée en raison des envies d'ailleurs du Brésilien.

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas manié la langue de bois dans son entretien accordé à France Football il y a quelques jours. Interrogé sur la situation de Neymar, le président du PSG s’était montré ferme. « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...) Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet ». Cet avertissement lancé à l’international brésilien ne serait toutefois pas du fruit du hasard.

La sortie d’Al-Khelaïfi aurait été totalement calculée

Comme l’explique Le Parisien, le PSG aurait été informé des envies d’ailleurs de Neymar avant même la fin de la saison. En effet, l’international brésilien aurait avoué à sa direction qu’il souhaitait quitter le club avant de retourner au Brésil pour préparer la Copa America, de quoi rendre furieux les dirigeants. Quelques jours plus tard, Neymar était accusé d’agression sexuelle par une Brésilienne, un nouvel épisode des péripéties du joueur dans la capitale qui aurait agacé le Qatar. Ainsi, les propos très forts de Nasser Al-Khelaïfi auraient été formulés en réponse à ce contexte tendu. Entre le PSG et Neymar, les relations seraient donc assez complexes.

Articles liés