Nommé sur le banc de l’OM cet été pour venir succéder à Rudi Garcia, André Vilas-Boas débarque avec une image assez contrastée… Explications.
« Je suis très heureux d’être ici. Arriver dans un club de la grandeur de l’OM, c’est fantastique pour moi. On a un grand défi en main et on doit tout faire pour réussir nos objectifs qui sont clairs », expliquait André Villas-Boas le 29 mai dernier lors de sa conférence de presse de présentation à l’OM. L’entraîneur portugais a donc affiché ses solides ambitions pour l’avenir du club phocéen, et pourtant, le profil de Villas-Boas ne semble pas faire l’unanimité chez les observateurs.
A quoi faut-il s’attendre avec AVB?
Passé par Chelsea et Tottenham entre 2011 et 2013, André Villas-Boas n’a jamais vraiment réussi à confirmer les espoirs placés en lui après ses débuts très convaincants avec le FC Porto. Après deux piges au Zénith Saint-Pétersbourg puis à Shanghai, l’entraîneur portugais va donc tenter de remettre l’OM au premier plan dans les prochains mois. Mais il jouera également gros pour son image personnelle…