Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Sanson… Villas-Boas fait un gros point mercato !

En difficulté sur le plan financier, l’OM pourrait être contraint de vendre ses éléments disposant d’une belle valeur marchande. André Villas-Boas s’est exprimé sur ce sujet.

Ayant signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, l’Olympique de Marseille est à terme dans l’obligation de réduire son déficit de 80M€. Pour ce faire, l’OM pourrait se remettre sur les bons rails en se séparant des joueurs ayant une belle valeur marchande ou ceux dotés d’un salaire très important. Morgan Sanson, Florian Thauvin ou encore Kevin Strootman seraient donc susceptibles de rebondir ailleurs. Interrogé sur cette éventualité, André Villas-Boas n’a pas acté les départs de ces trois joueurs, loin de là.

Une situation financière délicate, mais pas une obligation de vendre tous les gros joueurs

« Si cela m’ennuierait de voir partir Sanson ou Strootman ? Nous sommes dans une position financière sensible, le président ne l’a pas caché. Si je peux garder les joueurs qui sont là, ce sera bien sur le plan sportif, nos défis, nos objectifs, mais on ne sait pas encore… Surtout aujourd’hui, sans Luiz Gustavo. Mais c’était son anniversaire, il se sent mieux, l’aspect mental a toujours un impact sur la récupération, peut-être qu’il reviendra plus vite. Florian Thauvin aussi. J’espère pouvoir l’intégrer dans le groupe contre Reims ». a confié André Villas-Boas lors d’un entretien accordé à La Provence.

Articles liés