Mercato - PSG : Un danger déjà présent pour Mbappe pour 2020 ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien parti pour rester, Kylian Mbappe devrait toutefois faire l’objet d’une offensive du Real Madrid l’été prochain.

Après son énorme sortie durant la cérémonie de Trophées UNFP, tout laissait à croire que Kylian Mbappe allait faire l’objet d’un long feuilleton cet été. Et pourtant, sa situation a rapidement été clarifiée. Malgré l’intérêt du Real Madrid, le Champion du monde devrait bien rester une saison supplémentaire au sein du club de la capitale. Mais cela ne signifie pas pour autant que les Merengue ont fait une croix sur le numéro 7 du PSG.

Reculer pour mieux sauter ?

En effet, le Real Madrid rêve toujours de recruter Kylian Mbappe. Mais pas cet été. Pour plusieurs raisons. La première est que les Merengue ont déjà dépensé près de 300M€ cet été et attendent toujours un gros milieu de terrain. D’autre part, un tel transfert ferait de l’ombre à Eden Hazard, recrue phare du Real jusque-là. Mais surtout, Florentino Perez n’a aucune intention d’entacher ses relations avec les dirigeants qataris du PSG et sait que cet été les négociations seront trop compliquées. D’autant que dans un an, Kylian Mbappe n’aura plus que deux ans de contrat à Paris, et le PSG ne sera plus en position de force. Et puis la star de l’équipe de France n’a que 20 ans. Le Real Madrid peut donc bien attendre encore une saison...

Articles liés