Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas en remet une couche une Dario Benedetto !

À nouveau questionné sur Dario Benedetto, en passe de signer à l’OM, André Villas-Boas assure que le buteur de Boca Juniors a totalement sa place sur les bords de la Méditerranée.

À 29 ans, Dario Benedetto est à deux doigts de connaître sa première expérience en Europe. L’avant-centre de Boca Juniors, malheureux finaliste de la dernière édition de la Copa Libertadores, devrait devenir un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Les Phocéens tiendraient leur deuxième recrue estivale, après Alvaro Gonzalez, le tout pour 16M€. Interrogé par La Provence ce jeudi, André Villas-Boas, entraîneur de l’OM, assure que Benedetto n’aura aucun mal à s’adapter sur le Vieux Continent.

« Benedetto est fait pour ici »

« C’est un 9 qui travaille dans l’axe, pas sur les côtés, il se positionne intelligemment, se démarque, il attend le bon moment pour venir entre les lignes ou en profondeur. C’est un joueur argentin qui peut entrer dans l’histoire, même s’il n’est jamais sorti de son pays, de l’Amérique du Sud. Mais le joueur qui va arriver est déjà fait pour l’Europe. Il s’est construit en Amérique du Sud, mais il est fait pour ici. C’est un buteur capable de délivrer une dernière passe », explique André Villas-Boas.

Articles liés