Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena, Mendes… Cette nouvelle information sur une colère de Bielsa cet été !

Marcelo Bielsa, OM

Ce mardi, France Football revient sur les origines d’une grosse colère de Marcelo Bielsa lors du mercato estival.

« Début août, à la Commanderie, il est déjà entré dans une colère noire à la suite du départ de Lucas Mendes, et a menacé de tout plaquer. » Début septembre, France Football révélait une grosse colère de Marcelo Bielsa suite au départ de Lucas Mendes à El-Jaish (Qatar) contre la somme de 5 millions d’euros. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à la partager en conférence de presse en s’attaquant directement à Vincent Labrune.

« UN SENTIMENT DE RÉBELLION »

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté, mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion (…) Doria peut finir par être un très grand joueur. J'espère. Et je veux y participer. Mais qu'il remplace Lucas Mendes ne fait pas progresser l'équipe. Un joueur installé dans le foot français contre une grande promesse de 19 ans, avec tout le travail que cela implique et alors que je n'ai même pas pu me manifester… » avait pesté le technicien argentin en conférence de presse.

MENDES ÉTAIT INTRANSFÉRABLE POUR BIELSA

Ce mardi, France Football révèle en effet que Lucas Mendes faisait partie d’une liste de joueurs intransférables : « Lorsqu’il a pris ses fonctions, Marcelo Bielsa avait établi une liste de onze joueurs intransférables et une autre de treize joueurs qui pouvaient être vendus. Lucas Mendes figurait sur la première. D’où sa colère lorsqu’il a appris le départ du Brésilien pour El-Jaish et l’arrivée en toute fin de mercato de Doria, le capitaine de l’équipe olympique du Brésil, dont il n’avait pas eu le temps de faire une analyse approfondie sur vidéo. Labrune avait estimé que l’offre du club qatari pour Mendes ne pouvait pas être refusée ».

Articles liés