Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Hôtel 5 étoiles, pizza, Coca light, survêtements… Tout sur les habitudes de Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, OM

Pointilleux, « Loco », acharné… Tout un tas de qualificatifs qui correspondent très bien à Marcelo Bielsa. Avant tout, c’est un homme comme un autre.

Ce mardi matin dans France Football, la personnalité de Marcelo a été passée au crible, ainsi que ses pratiques dans la cité phocéenne : « Il y a des gars à moi qui l’ont vu aux Terrasses du port (centre commercial) s’acheter des survêtements et se les payer seul. C’est ce que j’aime », assure Rachid Zeroual (vice-président des South Winners). Une attitude louable qui n’est pas dans les habitudes de tous les acteurs du monde du football. Ce qui est sûr, c’est que cela plaît aux supporters de l’OM.

« SURPRENANT, MÊME UN PEU GÊNANT »

« Il était très, très froid au début », a indiqué un membre du personnel de l’hôtel Intercontinental, palace 5 étoiles à quelques pas du Vieux-Port où vient régulièrement Bielsa. « Aucun sourire, aucun bonjour, aucun au revoir. C’était surprenant, même un peu gênant. Mais depuis, il y a eu une évolution formidable. Il nous serre la main, dit bonjour, vient nous voir, demande si ça va, commence à faire des efforts avec la langue qui le bloquait au départ. Il s’ouvre un peu plus, tout en restant Bielsa. »

BIELSA DEVIENT MARSEILLAIS

Le magazine hebdomadaire s’est attaché à suivre l’environnement dans lequel évolue le technicien argentin. On peut notamment lire : « Il aime regarder des matches au bar de l’Intercontinental en prenant des notes, boire du Coca light et déguster des petits carrés de chocolat à la fin des repas. Et quand bien même ce palace dispose d’un restaurant gastronomique et d’une brasserie, il aime se faire livrer une pizza d’un établissement situé tout près » relève le journal.

Articles liés