Ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, Damien Comolli est resté proche du marché anglais. Pour Le Phocéen, il a commenté la menace West Ham pour Payet.
Auteur d’une saison pleine sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a attiré plusieurs clubs anglais dont Everton et West Ham. Le club londonien serait d’ailleurs prêt à débourser 17 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français. Pas vraiment étonnant selon Damien Comolli.
« PAYET A TOUJOURS ÉTÉ SUIVI EN ANGLETERRE »
« L'arrivée du coach Slaven Bilic a changé leurs priorités de recrutement et il veut renforcer le milieu de terrain. Payet a toujours été suivi en Angleterre, y compris par moi lorsque j'étais à Tottenham. Le fait qu'il ait fait une grande saison et qu'il soit établi désormais en équipe de France renforce sa cote là-bas. De plus, le manque de régularité et de stats qu'il avait lorsqu'il jouait sur un côté a disparu, maintenant qu'il joue en dix. Bilic va jouer en 4-2-3-1 et je pense que, s'il le veut, c'est pour évoluer derrière l'attaquant, comme Özil à Arsenal, Eriksen aux Spurs ou Silva à City », a tout d’abord confié l’ancien dirigeant de Tottenham.
« UN CLUB TRÈS AMBITIEUX »
« Même si je ne pensais pas que West Ham mettrait autant d'argent dès cette année, il faut savoir que c'est un club très ambitieux. Avant de prendre Bilic, ils ont fait une offre absolument faramineuse à Rafa Benitez, mais il était déjà en discussion avec le Real. Comme tous les clubs de Londres, ils ont de l'argent. Ils remplissent leur stade et ils vendent beaucoup de maillots. De plus, ils vont entrer à la fin de la saison dans le nouveau stade Olympique et ils vont passer de 35 000 spectateurs de moyenne à plus de 50 000. Ils veulent y entrer avec une nouvelle dynamique et une équipe très compétitive. Pour eux, les trois prochaines années vont être cruciales »