Une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait être préjudiciable pour les comptes de l'OM. Surveillé par la DNCG, le club marseillais va devoir se battre pour récupérer sa deuxième place au classement.
En s'inclinant face à Rennes samedi dernier (0-2), l'OM a réalisé une mauvaise opération. Le club marseillais a vu sa deuxième place au classement être chipée par l'AS Monaco, vainqueur de Brest (4-2). Désormais à la troisième place, la formation espère un faux pas de l'équipe monégasque lors de la dernière journée afin de récupérer sa place de dauphin du PSG. Une position, qui lui permettra d'accéder directement à la prochaine Ligue des champions.
L'OM doit reprendre sa deuxième place, sinon...
Une troisième place pourrait, sur le papier, être un bon résultat pour l'OM. Mais comme le rappelle La Provence, le club marseillais tirera un trait sur la somme versée automatiquement aux équipes directement qualifiées pour la Ligue des champions. Une somme comprise entre 30 et 50M€ selon le quotidien régional. Ce manque à gagner pourrait avoir des répercussions sur le recrutement, alors que la DNCG surveille attentivement les comptes de l'OM.