Surveillé par Joan Laporta depuis plusieurs mois, Inigo Martinez s'est envolé vers Barcelone ce lundi. De quoi relancer les rumeurs sur une possible arrivée au sein du club catalan.
Le renforcement du secteur défensif sera l'une des grandes priorités de Joan Laporta lors du prochain mercato estival. En effet, le président du FC Barcelone aimerait recruter un joueur capable de prendre la succession de Gérard Piqué. A en croire la presse espagnole, le club catalan aurait déjà réglé cette question puisque l'arrivée d'Andreas Christensen serait actée. Malis alors que le Barça pourrait se séparer de Samuel Umtiti et Clément Lenglet, un autre défenseur serait attendu. Et une piste a pris de l'épaisseur ces dernières heures
Inigo Martinez dans l'orbite du Barça
Comme le rappelle Sport, Inigo Martinez est très apprécié des décideurs catalans. Le joueur de 30 ans, lié à l'Athlétic Bilbao jusqu'en 2023, possède une clause libératoire fixée à 80M€. Sur le papier, ce dossier est bien trop cher pour la formation blaugrana. Pourtant, certains médias ont évoqué une arrivée prochaine dans le groupe de Xavi après avoir aperçu Inigo Martinez à l'aéroport de Barcelone. Mais à en croire El Chiringuito, le défenseur s'st rendu en Catalogne pour profiter de quelques jours de vacances.