Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Un projet pour l'OM et non une copie sur celui de Dortmund !»

Alors que Vincent Labrune avait promis un « projet Dortmund » en 2011 pour l’avenir de l’OM, Denis Balbir explique que le club doit se forger sa propre identité.

Si Vincent Labrune est devenu le nouveau président de l’Olympique de Marseille en 2011, sa volonté était d’instaurer « un projet Dortmund » en faisant confiance à de jeunes espoirs, à l’image du Borussia Dortmund. Mais depuis, rien ne semble marcher sous sa présidence, et pour Denis Balbir, via son blog sur Yahoo, le club doit absolument trouver sa propre identité.

« Le plus dur commencera début juin pour l’OM »

« Le grand chantier de l'été sera primordial pour le club de Madame Dreyfus. Choisir un président qui a l'envie, les connaissances requises et les épaules, trouver un entraîneur dans la lignée du président et des joueurs qui aient envie de venir et comme on dit si facilement aujourd'hui, de faire partie d'un projet, un vrai. Un projet pour l'OM et non une copie sur celui de Dortmund où je ne sais quelle idiotie. Autrement dit le plus dur pour l'OM ce n'est pas forcément le maintien sûrement acquis de peu fin mai. Le plus dur commencera début juin, après avoir eu quelques jours pour souffler, et après, pour les plus optimistes s’il en reste, avoir savouré une victoire en Coupe, qui paraît bien sûr aujourd'hui, être un rêve ou une totale illusion », admet Denis Balbir.

Articles liés