Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvel entraîneur se positionne pour le poste de Bielsa !

Quique Sanchez Flores

Après Claudio Ranieri, un nouvel entraîneur étranger affiche son intérêt pour le poste de Marcelo Bielsa, qui pourrait quitter l’OM cet été. Il s’agit de Quique Sanchez Flores, l’ancien technicien de Getafe.

« S'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant », expliquait récemment Claudio Ranieri, ouvrant donc la porte à une éventuelle succession de Marcelo Bielsa à l’OM. Mais l’ancien entraîneur de l’AS Monaco n’est pas le seul profil susceptible d’intéresser Vincent Labrune dans cette optique. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en mars 2014, Quique Sánchez Flores figure sur la short-list parmi les profils les plus intéressants.

« JE SOUHAITE ENTRAÎNER AU PLUS VITE »

Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, l’Espagnol fait le point sur son avenir : « J’aimerais entraîner de nouveau avec une équipe de bon niveau et dans un bon championnat, c’est mon souhait, je souhaite le réaliser au plus vite. Ma préférence ? Je n’en ai pas forcément, tout est intéressant. L’Italie, la France et même les autres. Entraîner, c’est une façon d’être, et il faut savoir s’adapter. C’est un plus de découvrir de nouveaux championnats, dont je suis ouvert », explique Quique Sanchez Flores, avant d’évoquer plus en détail l’OM.

« UN TRÈS BON FEELING AVEC L’OM »

« L’OM ? C’est une très grande équipe, avec une belle histoire et des supporters très présents. Évidemment, je considère l’OM comme un grand d’Europe donc c’est intéressant pour tous les entraîneurs. La saison prochaine ? C’est compliqué puisqu’il y a un entraîneur en place que je respecte. Bielsa est passé par l’Espagne, c’est il respecté et respectable. Il fait du très bon travail, je ne peux pas dire que je suis candidat tant qu’il est en poste, d’autant que je le connais. S’il part ? J’ai un très bon feeling avec Marseille, je connais pas mal les gens du club, l’équipe et les joueurs. Ça peut être très intéressant pour moi, mais encore une fois, il faut respecter l’entraîneur en place ». 

Articles liés