Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouveau prétendant en approche pour un flop de Bielsa ?

Prêté cette saison à l’OM par Ponte Preta, le jeune brésilien Alef pourrait rebondir au Benfica Lisbonne.

« Mon rêve était de venir jouer en Europe. L’OM est un grand club avec une très bonne équipe et d'excellentes infrastructures. Je pense pouvoir progresser aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’homme ici (…) Je suis très impressionné par l’ambiance mise par les supporters de l’OM. Quand les joueurs entrent sur le terrain, ça me donne la chair de poule. Je rêve d’entrer un jour sur la pelouse du Vélodrome et avoir droit à un tel accueil » avait confié Alef en signant à l’OM. Un rêve qui a tourné court puisque le joueur n’a pas joué la moindre minute avec l’équipe pro. Il pourrait cependant se relancer au Portugal.

BENFICA POUR RELANCER ALEF ?

Actuellement avec la sélection des U20 du Brésil pour disputer la Copa America, Alef ne devrait pas poursuivre l’aventure à l'OM puisque le club ne devrait pas lever l’option d’achat. Selon le quotidien portugais Record, le milieu de terrain pourrait rebondir à Benfica Lisbonne. Le club lisboète n’est pas le seul intéressé par le brésilien puisque Sporting Braga serait aussi à l’affût. Pour l’ancien entraîneur d’Alef à Ponte Petra, l’OM aurait dû être plus patient.

« IL AURA BESOIN DE TEMPS »

Son ancien entraîneur, Guto Ferreira, avait prévenu le club olympien au moment de la venue de son joueur : « Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé mais Marseille surveillait Alef depuis un certain temps. Il y a deux ans, il fut une des révélations de la Copa São Paulo des juniors. Le joueur est ensuite passé professionnel. C'est un jeune joueur avec un très bon état d'esprit, il sait ce qu'il veut. Très travailleur et humble pour apprendre. Il veut grandir, je suis certain que ces qualités vont l'aider à s'adapter plus rapidement. Marseille va devoir se montrer patient, il aura besoin de temps. Mais son potentiel est très important mais cela dépendra de la patience de Marseille ». Une patience que Marseille n’aura pas eue.

Articles liés