Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une proposition inattendue pour Florian Thauvin ?

Alors que l’Olympique de Marseille cherche à mettre ses comptes à l’équilibre, les dirigeants du club pourraient vendre plusieurs joueurs importants, dont Florian Thauvin qui intéresserait un club de Serie A.

Critiqué pour son comportement sur le terrain, mais également en dehors, Florian Thauvin est loin de faire l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Alors que les dirigeants phocéens désireraient trouver des liquidités afin de pallier à leurs manques financiers, Thauvin demeure l’un des rares joueurs bénéficiant d’une très belle côte à l’étranger et donc pouvant apporter une somme importante au club. La Lazio Rome serait d’ailleurs intéressée par le jeune Français et les dirigeants romains auraient une offre plutôt surprenante à transmettre à leurs homologues marseillais.

CANA ET 10M€ CONTRE THAUVIN ?

En effet d’après le Corrierre della Serra, la Lazio aurait des vues sur Florian Thauvin. Afin d’augmenter leur chance de pouvoir enrôler le Marseillais, les décideurs du club italien souhaiteraient proposer une offre de 10M€ à laquelle serait ajouté un ancien Olympien, Lorik Cana. L’Albanais pourrait être une bonne contrepartie pour l’OM notamment si Giannelli Imbula venait à quitter la Cannebière.

« THAUVIN ET IMBULA ONT BEAUCOUP D’OFFRES »

Récemment, dans une interview accordée à RMC, Vincent Labrune a évoqué les joueurs les plus sollicités au sein de l’effectif de l’OM. Thauvin et Imbula sont les plus convoités et un départ de ces deux semble être une hypothèse probable : « Imbula ? C’est effectivement un des joueurs les plus sollicités de l’effectif. Ce n’est pas le seul : on a des offres sur d’autres joueurs. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueurs. Florian (Thauvin) et Giannelli (Imbula) ont beaucoup d’offres, Dimitri (Payet) aussi. On est en train de voir ça avec Marcelo (Bielsa) », assurait le président de l’OM.
 

Articles liés