Alors que l’OM a perdu plusieurs joueurs en fin de contrat, le mercato estival s’annonce toujours agité dans le sens des départs. Comme l’explique Vincent Labrune, le club phocéen devrait céder au moins un autre joueur cet eté.
Outre les départs libre d’André Ayew (Swansea), Jérémy Morel (OL) ou encore André-Pierre Gignac, l’OM pourrait également être contraint de céder l’une de ses jeunes pépites durant le mercato estival. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, Vincent Labrune a expliqué qu’un nouveau départ serait inéluctable pour l’OM.
« D’AUTRES DÉPARTS ? C’EST UNE CERTITUDE »
« Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude : on a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur », explique le président de l’OM, qui évoque ensuite plusieurs profils en détail.
« THAUVIN ET IMBULA ONT BEAUCOUP D’OFFRES »
« Imbula ? C’est effectivement un des joueurs les plus sollicités de l’effectif. Ce n’est pas le seul : on a des offres sur d’autres joueurs. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte. Ca fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueurs. Florian (Thauvin) et Giannelli (Imbula) ont beaucoup d’offres, Dimitri (Payet) aussi. On est en train de voir ça avec Marcelo (Bielsa) », assure Labrune.