Alors que la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa semble imminente à l’OM, Vincent Labrune a clairement confirmé la tendance ce jeudi. Et le président de l’OM en a profité pour revenir sur son clash avec l’entraîneur argentin…
Comme l’annonçait Téléfoot ce jeudi en début de soirée, Marcelo Bielsa aurait d’ores et déjà signé son nouveau contrat de deux ans avec l’OM, bouclant ainsi son avenir. Mais qu’en est-il vraiment en interne ? Interrogé sur les ondes de RMC, le président Vincent Labrune a fait le point à ce sujet.
« IL A VRAIMENT ENVIE DE RESTER »
« Je peux vous dire que, fondamentalement, je crois qu’il a vraiment envie de rester avec nous. Ça tombe bien parce que c’est réciproque. Après, il y a une question qu’il se pose et que je me pose aussi concernant la réalisation de nos objectifs de recrutement par rapport à l’enveloppe qu’on a. On a d’un côté les contraintes financières que nous fixe l’actionnaire et de l’autre les contraintes sportives pour qu’on ait une équipe qui nous assure une bonne performance (…) Mais on reste confiants quant à l’issue définitive de ces discussions qui viendra, de mon point de vue, en fin de semaine ou début de semaine prochaine », explique le président de l’OM.
RETOUR SUR LE CLASH
Vincent Labrune est ensuite revenu sur la polémique déclenchée en conférence de presse par Marcelo Bielsa, en septembre dernier : « Ça fait partie du personnage et ça peut être mis sur le fond de malentendus. Je ne parle pas espagnol et lui ne parle pas français donc si on se parle par interprètes interposés, il peut y avoir des malentendus. C’est vraiment très loin derrière nous. Il est très content de la saison qu’il a passée, l’ensemble du club est ravi de son travail et de son professionnalisme, il adore la ville, les Marseillais et l’ambiance. Il y a beaucoup d’ingrédients réunis pour que ça se fasse ».