Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Manchester United s’intéressait à Doria…

D’après les révélations d’un agent, Manchester United a longtemps suivi Doria avant de renoncer à enrôler le défenseur brésilien. Explications.

« Doria était un crack à dix-sept ans. » Dans un long article de L’Equipe consacré au cas Doria, un agent retrace le parcours du défenseur de 20 ans, débarqué à Marseille l’été dernier contre une somme comprise entre 6 et 10 millions d’euros. Un joueur qui, il y a deux ans, suscitait encore la convoitise de grands clubs européens tels Manchester United ou l’Inter Milan.

« VOUS CROYEZ QU’IL AURAIT CHOISI L’OM PLUTÔT QUE UNITED ' »

« Comme souvent dans ces cas-là, tous les plus grands clubs européens le suivaient, Manchester United, l’Inter… Seulement, l’avance physique sur les autres joueurs de son âge s’est estompée et il a plafonné dans son jeu. Son club (Botafogo), qui avait des problèmes d’argent, a voulu le vendre à tout prix cet été avant qu’il ne perde trop de valeur. Et il n’y avait plus tous les cadors comme deux ans auparavant. Vous croyez sérieusement qu’il aurait choisi l’OM plutôt que United ? »

L’AVENIR DU BRÉSIL, VRAIMENT ?

Des révélations surprenantes sur celui que l’OM avait présenté comme « l’avenir du Brésil » à son arrivée sur la Canebière. Et si Marcelo Bielsa avait raison ? Alors qu’on reproche au technicien argentin de ne pas avoir donné sa chance à Doria, le défenseur brésilien n’a peut-être tout simplement pas le niveau pour évoluer en Ligue 1. Une chose est sûre, il n’est pas près de défendre les couleurs de Manchester United… 

Articles liés