Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand la direction interpelle Michel au sujet de Lucas Silva !

Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva prend de plus en plus ses marques au milieu de terrain l’OM, aux côtés de Lassana Diarra…

« Lucas Silva pourra jouer dimanche même s'il a joué très loin de Marseille pendant la trêve. Il est très pro. C’est un très bon joueur et bientôt une référence pour l'OM. Je ne vais pas aller trop loin mais à Paris, il s’est adressé au groupe avec des mots très justes pour le moment. Nous avons besoin de ce type de joueurs ». Encensé par Michel vendredi, en conférence de presse, Lucas Silva ne laisse personne insensible. Même la direction du club aurait interpellé Michel au sujet du milieu brésilien.

Cette anecdote sur Lucas Silva...

En effet, à l’occasion de la réception d’Angers à une semaine du Classico, et alors que l’OM devait disputer un match d’Europa League dans la semaine, Michel avait décidé de laisser Lucas Silva sur le banc au coup d’envoi. Un choix qui a visiblement étonné la direction olympienne : « Lorsque, face à Angers (1-2), Michel décide de le sacrifier sur l'autel du turnover, l'Espagnol voit sa direction lui demander des comptes sur cette absence. »

« On a pour zéro un joueur qui en vaut quinze »

« Nous nous sommes donc dit qu’il était plus intéressant d’essayer de bâtir des relations avec des très gros clubs pour avoir accès à des renforts en prêt, qui pourront encadrer nos joueurs dans une période économique qui sera encore tendue jusqu’à juillet 2016. Quand on prend Lucas Silva, on a pour zéro euro un joueur qui en vaut quinze ! Idem pour Isla. Cela nous permet de maintenir un certain niveau de compétitivité », a récemment confié Vincent Labrune.

Articles liés