Mercato - OM/OL : Les vérités de Labrune sur l’intérêt d’Aulas pour Gignac et Nkoulou !
La rédaction

Alors que l’OL suivrait de près Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac, Vincent Labrune, le président de l’OM, estime que c’est de bonne guerre.

Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, les supporters de l’Olympique de Marseille ont de nouveau vibré cette saison. Cependant, le club phocéen n’est pas parvenu à accrocher le podium. Alors, si le technicien argentin doit rester à l’OM, le mercato estival s’annonce agité. En effet, de nombreux joueurs arrivent au terme de leur contrat et d’autres sont courtisés. Ainsi, l’OL regarde avec insistance du côté de Marseille après avoir déjà obtenu la signature de Jérémy Morel. Interrogé sur le sujet, Vincent Labrune s’est confié au micro de RMC.

« L’OL SUR NKOULOU ET GIGNAC ? C’EST DE BONNE GUERRE »

« Agacé par Aulas pour Nkoulou et Gignac ' Absolument pas. Première chose, c’est de bonne guerre. Deuxièmement, quand on prend des joueurs libres, par définition… ils sont libres ! Ce ne sont pas des joueurs de l’OM. Chacun son style : il aime utiliser les médias, les réseaux sociaux et supporters pour arriver à ses fins. On est très sereins là-dessus et s’il veut recevoir des joueurs qui ne nous appartiennent plus... Nkoulou ? À ma connaissance, il ne l’a pas reçu, sinon il faut me prévenir ».

« ON NE S’INTERDIRA PAS DE PRENDRE UN JOUEUR À L’ÉTRANGER »

« C’est un championnat que Marcelo et ses équipes ont appris à connaître : ils ont visionné tous les matches de toutes les équipes de toute la saison. Sans trahir de secret, c’est vrai que lors de la première grosse réunion de recrutement avec Marcelo, il m’a donné une première liste d’une trentaine de joueurs exclusivement de Ligue 1, qu’ils avaient repérés. On va se concentrer fortement sur des joueurs de L1 mais on ne s’interdira pas de prendre peut-être un joueur à l’étranger. Sur le papier, on a des opportunités intéressantes », avait ajouté Vincent Labrune.

Articles liés