Invité de RMC jeudi soir, Vincent Labrune s'est confié sur le mercato estival de l'Olympique de Marseille guidé par Marcelo Bielsa.
Optimiste pour la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune s’est exprimé en longueur sur les futures arrivées sur les ondes de RMC. Le président olympien a encensé le travail de l’Argentin et de ses équipes, et il a également confirmé le recrutement made in Ligue 1.
« ON A DÉFINI L’EFFECTIF THÉORIQUE »
« Marcelo et ses équipes ont fait un travail colossal : ils ont analysé des dizaines de matches sur des joueurs qui pourraient faire partie de notre équipe l’année prochaine. Aujourd’hui, on a défini l’effectif théorique qu’on souhaite avoir l’année prochaine en tenant compte des choix de Marcelo et des contraintes financières qu’on a par ailleurs », a tout d'abord confié Vincent Labrune.
« ON NE S’INTERDIRA PAS DE PRENDRE UN JOUEUR À L’ÉTRANGER »
« C’est un championnat que Marcelo et ses équipes ont appris à connaitre : ils ont visionné tous les matches de toutes les équipes de toute la saison. Sans trahir de secret, c’est vrai que lors de la première grosse réunion de recrutement avec Marcelo, il m’a donné une première liste d’une trentaine de joueurs exclusivement de Ligue 1, qu’ils avaient repérés. On va se concentrer fortement sur des joueurs de L1 mais on ne s’interdira pas de prendre peut-être un joueur à l’étranger. Sur le papier, on a des opportunités intéressantes », a-t-il ajouté.