Fortement courtisé en Angleterre, Dimitri Payet ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Vincent Labrune est sous pression...
« Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueurs. Florian (Thauvin) et Giannelli (Imbula) ont beaucoup d’offres, Dimitri (Payet) aussi. On est en train de voir ça avec Marcelo. » Comme l’a assuré Vincent Labrune jeudi soir sur les ondes de RMC, les approches sont nombreuses pour les joueurs de l’OM. L’Equipe s’attarde sur Dimitri Payet ce vendredi.
UN AVENIR INCERTAIN
Selon les informations du quotidien, « les offensives ont commencé et elles viennent d'outre-Manche. Everton s'est clairement positionné auprès de l'OM et du milieu offensif (…) Parallèlement, West Ham est entré récemment en pourparlers. » Mais Vincent Labrune est face à un dilemme : « Depuis sa première saison moyenne, Labrune ne tient pas en haute estime le joueur. » Le problème est que Marcelo Bielsa souhaite absolument le conserver. Quant au joueur, il ne serait pas contre une prolongation de contrat avec revalorisation salariale…
« JE ME SENS PRÊT À PASSER CE CAP »
S’il a récemment lié son avenir à celui de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet a également ouvert la porte à un départ vers l’étranger : « Contrairement aux années précédentes, je me sens prêt à passer ce cap. Cependant, ce n’est pas une obligation. A un an de l’Euro, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On discutera en temps voulu avec mes proches et mon agent, mais ça ne me fait pas peur ».