Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ocampos, déjà un rebondissement à prévoir l’été prochain ?

Bien qu’il ait rejoint en prêt l’OM cet hiver, Lucas Ocampos attire toujours la convoitise de la Fiorentina.

C’est assurément le gros coup de ce mercato estival, dans l’ensemble plutôt calme en Ligue 1. Lucas Ocampos, arrivé à l’AS Monaco en 2012 en provenance de River Plate, a rejoint sous la forme d’un prêt onéreux l’Olympique de Marseille. Son choix s’est fait sûrement à cause de son faible temps de jeu depuis l’arrivée de Leonardo Jardim, mais n’est pas étranger non plus à la présence de son compatriote Marcelo Bielsa.

LA FIORENTINA TOUJOURS SUR LES TRACES DE OCAMPOS ?

Ce prêt de dernière minute n’a toutefois pas mis un terme à la convoitise qu’il suscite en Europe. L’Olympique de Marseille n’est en effet pas le seul courtisan de Lucas Ocampos, puisqu’à en croire les informations de Sky Sport, relayées par TMW, la Fiorentina n’aurait pas lâche l’affaire. La Viola vient tout juste de perdre Juan Guillermo Cuadrado, parti à Chelsea pour plus de 30M€ et voit en l’Argentin le parfait remplaçant. L’écurie transalpine était très proche d’arracher l’ailier à l’OM dans les dernières heures du mercato, mais ont dû finalement abandonner, car le quota de joueurs extracommunautaires avait déjà été atteint.

« OCAMPOS ? IL AURA PLUS DE CHANCE DE JOUER SUR LES CÔTÉS »

L’arrivée de Lucas Ocampos rendra sûrement Marcelo Bielsa heureux. Le coach de l’Olympique de Marseille est un vieil admirateur de l’ailier de l’AS Monaco et n’a pas manqué de lui rendre hommage ce jeudi, en conférence de presse. « C’est un joueur dynamique, rapide, un attaquant pratique et direct » a expliqué le sorcier phocéen. « Il a plus joué comme ailier gauche, un peu moins comme ailier droit et exceptionnellement comme attaquant de pointe. En accord avec la composition actuelle de l’équipe, il aura plus de chances de jouer sur les côtés ».

Articles liés