Mercato - OM/AS Monaco : Quand James Rodriguez est évoqué dans le dossier Ocampos !
La rédaction

Eric Roy, ancien joueur de l’OM et consultant sur beIN SPORTS, s’est exprimé sur la nouvelle recrue marseillaise Lucas Ocampos.

À l’occasion d’une interview donnée au Phocéen, Eric Roy est revenu sur la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille Lucas Ocampos. Pour lui, pas de doute, le club marseillais a fait une très bonne affaire en recrutant l'ancien phénomène de River Plate. Malgré le fait que ce dernier ne se soit jamais vraiment imposé au sein de l’AS Monaco, le journaliste pense que le cadre du club olympien est propice à l’explosion de l’ancien Monégasque.

« UN TRÈS BON JOUEUR »

Eric Roy est monté au créneau pour défendre les qualités du néo-marseillais : « C'est un très bon joueur. Il percute, il est à l'aise techniquement, et en plus, il a un beau gabarit. Il reste un très jeune joueur qui peut être encore un peu instable et intermittent, mais le talent est là, c'est sûr. » Avant d’ajouter : « C'est un profil adapté au style de Bielsa. Il joue dans les couloirs, il aime bien rentrer, mais c'est avant tout un garçon qui peut déborder et centrer »

« FAIRE UNE PLACE À JAMES RODRIGUEZ »

Puis le journaliste a poursuivi en expliquant que la progression du jeune espoir à l’AS Monaco avait été bloquée par l’arrivée d'un certain James Rodriguez : « Ce qui est étonnant, c'est qu'il avait très bien commencé le championnat l'année dernière avec Ranieri, qui jouait avec une pointe et deux joueurs excentrés. Lui et Ferreira-Carrasco étaient très performants, ils produisaient beaucoup de jeu. Mais Ranieri a dû changer son système, car il a fallu faire une place à James Rodriguez, qui avait coûté très cher. Il ne faut pas oublier que James ne jouait pas au début, car il avait du mal à exister dans ce 4-3-3. Ranieri est donc passé à un 4-4-2 en losange avec Rodriguez en 10, et Ocampos a été sacrifié ». L'émergence de James Rodriguez a donc freiné Lucas Ocampos, venu à Marseille pour se relancer...

Articles liés