Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Steve Mandanda serait suivi de très près en Angleterre. Et alors que le club phocéen ne décolle pas en Ligue 1, le malaise serait palpable pour le capitaine marseillais.
« La possibilité d’un départ en janvier n’a jamais été évoquée, ni de près, ni de loin », rapportait récemment un membre de l’OM dans les colonnes de L’Equipe, assurant donc que Steve Mandanda ne quitterait pas le club durant le mercato hivernal. Interrogé au micro de Canal + lundi, l’ancien milieu de terrain phocéen Daniel Bravo se prononce sur la situation de Mandanda et assure que le joueur de l’OM souhaite partir au plus vite.
« Il y a un ras le bol de sa part »
« Le voir craquer comme ça alors qu’habituellement c’est quelqu’un de discret et qui défend ses partenaires, c’est pas très bon signe… Il parlait en tant que capitaine. Il y a un ras le bol de sa part quand il y a trop d’erreurs de concentrations match après match, et ça n’as peut être rien à voir avec le fait qu’il veuille partir. Il y a longtemps qu’il veut partir, ce n’est pas la première saison qu’il veut quitter l’OM, mais après c’est un pro, quand il est là, il fait bien son boulot. Il réagit a cette succession d’erreurs », explique l’ancien joueur de l’OM.
« S’il y a une offre… »
De son côté, Reynald Pedros a également livré son sentiment sur Steve Mandanda : « Si vous faites une offre intéressante, je suis susceptible de partir". C’est vrai qu’il en a marre de tenir cette équipe à bout de bras. Défensivement, dans l’axe, c’est un chantier permanent, et lui derrière il paye les pots cassés. J’ai l’impression que s’il y a une offre pour qu’il s’en aille, il demandera à partir et il s’en ira ».