Selon les dernières informations de La Provence, l'OM serait ouvert à un prêt de Lucas Ocampos cet hiver...
« L'OM est plus grand que l'ASM, c'est un club qui a plus d'histoire. L'environnement est différent, que ce soit au niveau du centre de formation, au stade... L'OM a plus de prestige et c'est cela qui change vraiment ». Fin novembre, Lucas Ocampos revenait sur son transfert à l’OM et comparait le club phocéen à l’AS Monaco. Peu convaincant depuis, l’Argentin pourrait même partir lors du mercato hivernal !
Ocampos sur le départ ?
C’est La Provence qui l’annonce ce mercredi : « L'ancien Monégasque, recruté pour 7 millions d'euros, pourrait aller gagner du temps de jeu dans un autre club dans les six prochains mois (…) Les dirigeants marseillais envisageraient de le prêter si des offres leur parviennent. » L’hiver s’annonce mouvementé sur la Canebière…
« Difficile de faire des miracles au mercato d’hiver »
Dans le sens des arrivées, l’optimisme ne règne pas, comme l'avait affirmé l’agent de Romain Alessandrini, Yvan Le Mée : « Trouver des joueurs en janvier, c'est toujours très compliqué. Celui qui a mis quinze buts ne bougera pas et celui qui n'a pas joué peut bouger, mais il n'intéressera pas le préparateur physique, car il sait qu'il va falloir deux mois pour le retaper. Dans ces cas-là, il est difficile de faire des miracles au mercato d'hiver ».