Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Lucas Ocampos affiche un désaccord avec Marcelo Bielsa !

L’été dernier, lorsque Marcelo Bielsa était encore en poste à l’OM, l’Argentin souhaitait faire de Lucas Ocampos la doublure de Michy Batshuayi. Un poste qui ne convient pas du tout à l’ancien de l’AS Monaco.

Lors du dernier mercato, le dossier de l’attaquant a été le sujet chaud du côté de l’OM. Avec seulement Michy Batshuayi comme véritable buteur, Marcelo Bielsa ne souhaitait pas de nouveau joueur, préférant faire confiance à Lucas Ocampos. Mais, une fois Michel nommé, le club phocéen a tout fait pour recruter un nouvel attaquant. N’y arrivant finalement pas. Alors que l’Argentin a évolué à quelques reprises à ce poste, il n’est pas conquis.

« Pas spécialement convaincu »

Ce dimanche, Lucas Ocampos retrouvera avec l'OM son ancien club, l’AS Monaco. Présent en conférence de presse, l’Argentin a évoqué la proposition de Marcelo Bielsa l’été dernier : « Il m'a proposé d'être son deuxième numéro 9. Je n'étais pas spécialement convaincu car ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce poste. J'ai joué dans cette position contre Groningen et j'ai fini par marquer avec de la réussite (victoire 3-0). Mais j'ai aussi fait un match moins bien contre Toulouse. J'ai dit à l'entraîneur que ce n'était pas le poste qui me convenait le mieux et il était d'accord avec cela ».

« Je suis surpris »

Depuis son arrivée à l'OM, Lucas Ocampos déçoit. Il y a quelques jours, un de ses anciens mentors était monté au créneau : « Je suis surpris, car c'est pour moi un joueur avec un gros potentiel. Quand il est arrivé chez nous, il avait mis un superbe but pour son premier match. Après, il a eu un peu de mal à s'adapter, mais Ranieri le faisait jouer sur un côté avec Ferreira-Carrasco de l'autre, et c'était vraiment intéressant. Il a de grosses qualités de percussion et un gros volume pour répéter les efforts. De plus, il a un très bon jeu de tête et une super frappe des deux pieds. Je pensais honnêtement qu'il ferait beaucoup mieux que ce qu'il fait jusqu'à présent à l'OM ».

Articles liés