Partira ? Partira pas ? Les déclarations de Steve Mandanda dimanche continuent de faire parler...
« Je suis sûr de revenir parce qu'on reprend le 27 décembre donc je serai là. Je réponds à la question, vous me demandez si je suis sûr de revenir, oui je le suis car on reprend le 27 décembre et que le mercato ouvre le premier... Revenir pour faire mes valises ? Oui voilà exactement... ou pas (rires). Je sais que vous aimez ce genre de sujet et moi aussi j'aime alimenter donc... » Dimanche soir, au micro de Canal+, Steve Mandanda laissait entendre que rien n’était joué pour son avenir cet hiver. Sur le plateau des Spécialistes, dans des propos rapportés par Footballclubdemarseille, Reynald Pedros a réagi.
« Il en a marre »
« En disant ça il ouvre une porte. Il dit aussi aux clubs susceptibles de pouvoir le prendre : "Si vous faites une offre intéressante, je suis susceptible de partir". C’est vrai qu’il en a marre de tenir cette équipe à bout de bras. Défensivement, dans l’axe, c’est un chantier permanent, et lui derrière il paye les pots cassés. J’ai l’impression que s’il y a une offre pour qu’il s’en aille, il demandera à partir et il s’en ira », a lancé l’ancien joueur de Nantes et de l’OM.
Quand l’OM réagit…
« La possibilité d’un départ en janvier n’a jamais été évoquée, ni de près, ni de loin », a-t-on assuré au sein du club phocéen dans les colonnes de La Provence mardi. Dans les colonnes de L’Equipe, le clan Mandanda a lui confirmé des « contacts » mais « qu’aucune décision ne serait prise avant son retour de vacances. »