Alors que Florian Thauvin est très discuté outre-Manche, son entraîneur a tenu à le défendre ce mercredi.
Avec dix matches et aucun but en Premier League, Florian Thauvin connaît une adaptation compliquée à Newcastle. Acheté 17M€ par le club anglais, l’ancien joueur de l’OM manque de physique selon certains spécialistes, ce qui est fatal dans un championnat tel que la Premier League. Mais selon son entraîneur Steve McClaren, l’adaptation de Thauvin n’est qu’une question de temps.
« Je vois des signes d'adaptation »
« Il est trop tôt pour dire que Thauvin est un flop, beaucoup trop tôt. Je vois des signes encourageants concernant son adaptation. Je dois dire que lors de son premier match, contre Northampton, je l’avais trouvé incroyable. Mais il n’a simplement pas réussi à enchaîner. Certains joueurs sont comme ça. Ils donnent beaucoup sur un ou quelques matches et connaissent ensuite un creux. Je vois des signes d’adaptation grandissante sur les dernières semaines. Quand vous voyez les choses qu’il est capable de faire quand il est bien, alors il va finir par s’imposer », a ainsi confié Steve McClaren dans des propos relayés par le Mirror.
« Un jeune joueur exceptionnel »
« Je pense que c'est une super affaire de faire partir Cabella pour prendre Thauvin. C'est le futur crack du football français. Il n'est pas parvenu à confirmer à Marseille, et les supporters l'ont un peu allumé, car je crois qu'il n'a pas exprimé le potentiel qu'ils voyaient en lui, mais Newcastle est un super endroit pour qu'il montre son talent. Je pense qu'il est un jeune joueur exceptionnel », commentait il y a peu Joey Barton, ancien milieu de terrain de l’OM.