Michel Seydoux, le président du LOSC, a de nouveau déploré l’attitude de Florian Thauvin qui a engagé un bras de fer cet été avec le club lillois afin de rejoindre l’OM.
Sujet à de nombreuses critiques, Florian Thauvin avait engagé un bras de fer avec le LOSC avant de rejoindre l’OM dans les dernières heures du mercato. Une attitude que déplore encore MichelSeydoux, le président du club nordiste, même si René Girard avait estimé que c’était finalement une bonne chose pour son groupe. « Le départ de Thauvin ? Il a libéré le groupe, a précisé René Girard ce lundi dans le Club Liza sur RTL. C’était un poids dans le vestiaire d’avoir un joueur qui ne veut pas rester, c’est toujours gênant et ça a permis à tout le monde de voir qu’il n’y avait pas de favoritisme, que tout le monde était logé à la même enseigne. »
« JE DOIS PRENDRE DES DÉCISIONS QUE MA MORALE N’APPROUVE PAS FORCÉMENT »
« C’est anecdotique. Même si moralement et humainement, je trouve ça insupportable, a regretté MichelSeydoux, le président du LOSC, dans un entretien accordé à SoFoot. Après, j’ai un job à faire, même si je ne suis pas payé pour, et je dois prendre des décisions que ma morale n’approuve pas forcément. Quelques fois, il faut savoir mettre son mouchoir sur son ego. »
« MAINTENANT BON VENT »
« J’ai géré ce que je devais gérer. J’ai le sentiment d’un problème de morale plus que de conscience parce que j’estime qu’il ne faut pas interférer dans le business des autres, a-t-il ajouté. Voilà, maintenant bon vent. Même si je pense que cela va être dur pour Florian. Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement