Alors que Florian Thauvin a quitté le LOSC cet été sans jamais en avoir porté le maillot, René Girard, le coach des Dogues, a indiqué que le départ du joueur avait libéré son groupe.
Feuilleton de l’été, le départ de Florian Thauvin pour l’OM dans les dernières heures du mercato avait été sujet à de nombreuses critiques. En effet le joueur avait entamé un long bras de fer avec le club du nordiste pour lequel il n’a finalement jamais joué. Vendu à prix d’or, l’ancien bastiais avait alors obtenu gain de cause. Cependant, après 12 journées de Ligue 1, le LOSC, dauphin du PSG, semble sorti gagnant tant son vestiaire vit bien. René Girard, l’entraîneur lillois, n’a pas manqué de souligner les bienfaits de l’opération pour son groupe.
« C’ÉTAIT UN POIDS DANS LE VESTIAIRE »
« Le départ de Thauvin ? Il a libéré le groupe, a précisé René Girard ce lundi dans le Club Liza sur RTL. C’était un poids dans le vestiaire d’avoir un joueur qui ne veut pas rester, c’est toujours gênant et ça a permis à tout le monde de voir qu’il n’y avait pas de favoritisme, que tout le monde était logé à la même enseigne. »
« C’EST UN RIO SÉLECTIONNABLE »
Par ailleurs, René Girard a estimé que Rio Mavuba, son capitaine au LOSC, méritait d’être appelé en équipe de France. « C'est un Rio sélectionnable qui est revenu sur le terrain, a estimé l’ancien coach de Montpellier. Il a l'expérience et avec son volume de jeu il y a peu d'équivalent sur le marché ». Enfin, l'entraîneur nordiste est revenu sur VincentEnyeama, auteur d’une performance de haut niveau lors de la victoire contre l’AS Monaco dimanche (2-0). « Je le connaissais très peu, a-t-il reconnu. C'est un leader dans le vestiaire et c'est un peu une surprise. »