menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Annoncé comme la première grande surprise de Zinedine Zidane en équipe de France, ce joueur sort du silence !
  2. 14h00 «Tu ne pourras jamais lui donner le Ballon d’or» : Kylian Mbappé privé de son rêve de gosse, l’annonce qui risque de ne pas lui plaire
  3. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  4. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  5. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
Mercato - LOSC/OM : « Avec Garcia, le problème Thauvin n’aurait pas existé »
La rédaction

Le feuilleton Florian Thauvin à l’OM fait encore parler de lui ! Après avoir fait le forcing pour quitter le LOSC lors du mercato, le milieu offensif phocéen a fait couler beaucoup d’encre. Selon un ex-international français, cette polémique n’aurait pas eu lieu avec Rudi Garcia.

Rudi Garcia ne peut pas être partout ! Alors qu’il réalise un début de saison légendaire sur le banc de l’AS Rome (10 journées, 10 victoires), l’ancien entraîneur du LOSC a assisté impuissant au feuilleton Florian Thauvin lors du mercato. Un joueur qu’il avait fait signer en janvier chez les Dogues, avant de rendre son tablier en fin de saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Frank Leboeuf livre sa vision sur Rudi Garcia et ce dossier épineux.

« C’EST MONSTRUEUX, TOUT SIMPLEMENT »

« Je trouve dommage que l’ont ait laissé partir, l’été dernier, un monsieur comme Rudi Garcia. À l’étranger, on nous explique qu’en France il n’y a pas d’entraîneur, à part Wenger. Mais là, on en a un. Ce qu’il a été capable de faire avec Lille et qu’il confirme avec la Roma ! Chapeau bas (…) Et puis ce sont les actes qui comptent et Lille, c’est champion sans avoir une star. C’est monstrueux, tout simplement », explique l’ancien défenseur des Bleus.

RETOUR SUR LE DOSSIER THAUVIN

Frank Leboeuf a ensuite assure que si Rudi Garcia était resté au LOSC, Florian Thauvin n’aurait jamais été en mesure de rejoindre l’OM : « Je ne vois pas un mec de Lille foutre le bordel. Garcia s’en va et tu as un problème avec Thauvin. Je suis sûr que s’il était resté, ce problème n’aurait pas existé », précise Frank Leboeuf.

Articles liés