Alors que Karim Rekik vient officiellement de rejoindre l’OM, un média anglais révèle les dessous du transfert.
« Je voulais franchir un palier et le PSV n’était pas une option cette année. J’avais le choix entre l’Atlético Madrid et Marseille. L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matches et, j’espère, en ramenant des trophées », déclarait Karim Rekik à son arrivée à Marseille, en provenance de Manchester City. Pour s’attacher les services du défenseur, qui a signé un contrat de quatre ans, l’OM a dû faire des sacrifices.
5,5M€ PLUS UNE CLAUSE RACHAT POUR KARIM REKIK
Selon le quotidien britannique Manchester Evening, le transfert de Karim Rekik a coûté 5,5M€ aux dirigeants marseillais. Manchester City aurait intégré une clause de rachat pour l’international néerlandais. De plus, les Citizens toucheraient un droit d’intéressement en cas de revente du joueur. Malgré les quatre recrues, certains observateurs restent sceptiques quant au recrutement de l’OM...
« CE N’EST PAS FORCÉMENT RASSURANT »
Dans sa chronique pour Direct Matin, Pierre Ménès a donné son avis sur le recrutement marseillais : « Mais on se doute qu’«El loco» ne doit pas être très ravi de ce qui se passe dans son club. Surtout que côté arrivées, ce n’est pas la folie. On dit que Lucas Ocampos et KarimRekik, qui se sont officiellement engagés hier, faisaient partie de sa short-list. Mais dans short-list, il y a short. Et tout ça paraît, pour l’heure bien court. Et pas forcément rassurant ». Le club marseillais devrait continuer à se montrer actif sur le marché des transferts.