Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les derniers témoignages sur le départ de Marcelo Bielsa...

Vincent Labrune, Jan Van Winckel... Ces derniers jours, Marcelo Bielsa a vu deux anciennes connaissances revenir sur son départ soudain.

L'OM est tombé de haut le soir de la 1ère journée de L1. Tout d'abord battu par Caen, le club phocéen a surtout vu Marcelo Bielsa annoncer son départ. Un départ inattendu étant donné que l'Argentin avait la tête à Marseille selon l'ancien préparateur physique du club, qui s'est confié à L'Equipe : « Ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il a écarté des clubs fantastiques, durant l’été, pour rester à Marseille ». Mais ce dernier n'en sait pas plus sur les circonstances du départ du technicien : « Je n’ai pas d’avis sur cette question et je ne suis pas censé en avoir. C’est entre lui et le club. La relation avec les dirigeants ? Une relation de travail normale liait la direction au Professeur. Cependant, il n’est pas hyprocrite et exprime toutes ses pensées », a-t-il ajouté.

« Nous avions travaillé sur un projet commun »

De son côté, Vincent Labrune s'est confié à La Provence. Et le président marseillais a de nouveau insisté sur le côté brutal du départ d'El Loco : « Nous devions repartir pour une saison avec Marcelo, mais il a quitté le club brutalement alors que nous avions travaillé sur un projet commun pendant toute l’intersaison. À son départ, nous n’avions ni le temps, ni une marge de manœuvre énorme pour trouver son successeur. » Deux versions semblent donc toujours s'opposer...

Articles liés