Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Michel… Labrune livre les dessous de son été !

Alors qu’il a été contraint de remplacer Marcelo Bielsa au pied levé l’été dernier, Vincent Labrune a finalement nommé Michel entraîneur de l’OM. Le patron phocéen revient sur cet épisode.

Très critiqué pour ses résultats à la tête de l’OM cette saison, Michel peine à trouver autant de popularité que Marcelo Bielsa la saison passée au sein du club phocéen. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, le président marseillais Vincent Labrune revient sur les coulisses du départ de Bielsa et sur l’arrivée dans la foulée du technicien espagnol pour reprendre les rênes de l’OM.

« Michel a fait la différence sur les autres candidats »

« Pour le coach, on a déjà évoqué les conditions particulières de son arrivée. Nous devions repartir pour une saison avec Marcelo, mais il a quitté le club brutalement alors que nous avions travaillé sur un projet commun pendant toute l’intersaison. À son départ, nous n’avions ni le temps, ni une marge de manœuvre énorme pour trouver son successeur. Michel a montré lors de notre premier entretien qu’il connaissait bien nos joueurs et notre projet sportif. Cela a fait la différence sur les autres candidats qui n’avaient pas autant travaillé », assure le président de l’OM, qui précise donc qu’il aurait eu plusieurs candidatures après le départ de Marcelo Bielsa.

Articles liés