Peu convaincant depuis sa prise de fonctions à l’OM l’été dernier, Michel ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. D’ailleurs, Vincent Labrune laisse entendre qu’il n’est pas disposé à continuer avec l’Espagnol dans de telles conditions…
Alors que Jorge Sampaoli a récemment proposé ses services à l’OM, Michel avait préféré botter en touche à ce sujet la semaine passée : « Ça ne me préoccupe pas, ma responsabilité c'est d'entrainer l'équipe ». Le technicien espagnol préfère donc se concentrer sur ses responsabilités sur le banc de l’OM… Mais pour encore combien de temps ? Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, le président Vincent Labrune recadre sèchement Michel et jette un froid sur son avenir du côté du Vélodrome.
« À un moment donné, on est jugé sur ses résultats »
« Si vous me demandez si nous terminerons la saison avec lui, la réponse est oui (…) Je le sens frustré de ne pas faire mieux avec les joueurs dont il dispose. Il est responsable de notre projet de jeu et à ce titre, il doit faire face aux critiques. C’est la partie ingrate du métier d’un entraîneur d’un club médiatisé (…) C’est maintenant qu’il doit montrer à tout le monde qu’il est l’homme de la situation. Le bilan, nous le ferons ensemble à la fin de saison. (…) Sera-t-il là la saison prochaine ? A un moment donné, on est jugé sur ses résultats. Il reste neuf ou dix matches selon si on se qualifie en coupe de France. Ils seront fondamentaux pour évaluer le vrai bilan sportif de la saison. On fera le point à la fin », lâche le président de l’OM.