Depuis que le Dynamo Moscou a été suspendu de Coupes d’Europe pour les 4 prochaines saisons, un retour de Mathieu Valbuena à l’OM est évoqué. Son ancien agent a tenu à donner son opinion sur ces spéculations.
Seulement une saison après son arrivée du côté du Dynamo de Moscou, MathieuValbuena pourrait quitter la Russie dès cet été. En effet, le club moscovite a été frappé d’une interdiction de participations aux coupes d’Europe pour les 4 prochaines saisons. Une lourde suspension qui pousse Valbuena à se pencher sur son avenir, mais qui ravive également les espoirs des supporters de l'OM de revoir Valbuena revenir au bercail. Néanmoins selon son ex-agent, Christophe Hutteau, un possible retour de MathieuValbuena dans le cité phocéenne, n’est qu’une rumeur infondée.
« UNE RUMEUR D'UN RETOUR EST COMPLÈTEMENT FARFELUE »
« J'ai vu que Mathieu avait appelé ses dirigeants à Moscou pour leur dire qu'il n'était pas à l'origine de ces bruits de couloir et j'en suis convaincu, car il n'est pas comme ça, il n'est pas sournois. Je suis convaincu qu'une rumeur d'un retour est complètement farfelue. Pour des raisons simplement économiques. Il gagne 300 000 euros nets par mois. Il va coûter avec les charges patronales, plus de 700 000 euros pour le club. Ce n'est pas concevable. Après, que certains aient un intérêt à le rebouger de Moscou et qu'ils profitent de cette situation, il y a un pas que je ne franchirai pas... », a expliqué l’ancien agent de Mathieu Valbuena, dans une interview accordée au Phocéen.
« C’EST UN PROBLÈME D’OSEILLE »
ChristopheHutteau n’est pas le seul à estimer que le retour de Mathieu Valbuena est impossible simplement pour une question d’argent. Daniel Riolo a récemment évoqué ce blocage financier : « Valbuena à nouveau vers l’OM ? C’est un problème d’oseille ! 300.000 euros ! Le contrat qu’il a à Moscou… Marseille ne peut pas suivre. C'est impossible ! », avait précisé le journaliste sur les ondes de RMC. Alors que l’OM se retrouve face à des difficultés financières importantes, il semblerait peu probable de voir Vincent Labrune offrir un pont d’or à son ancien maître à jouer.