Privé de toute compétition européenne avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena aurait envisagé un retour à l’OM cet été. Toutefois, rien n’aurait encore été décidé pour son avenir…
Comme l’annonçait une source proche de l’AFP mardi : « Mathieu Valbuena pourrait revenir cette saison à Marseille », alors que l’international français subit de plein fouet la décision de l’UEFA de suspendre le Dynamo Moscou de la prochaine Europa League. Mais Valbuena envisage-t-il sérieusement un départ durant ce mercato estival ? RMC apporte de nouvelles précisions sur ce sujet ce mercredi.
LE DOSSIER EN STAND-BY
Selon un proche de Mathieu Valbuena, ce dernier n’aurait pas émis officiellement le souhait de changer d’air, et devrait prochainement discuter avec la direction du Dynamo Moscou afin de fixer son avenir : « Une réunion est prochainement programmée entre la direction sportive du Dynamo Moscou, qui a démenti un départ de son meneur de jeu, et l'entourage de Valbuena. C'est après cette rencontre que les différentes orientations possibles pour l'avenir de l'ancien Marseillais seront définies plus précisément », précise l’article de RMC.
LABRUNE N’Y CROIT PAS
Joint par RMC mardi soir, le président de l’OM Vincent Labrune aurait formellement exclu un retour de Mathieu Valbuena au sein du club phocéen cet été, qui perçoit un salaire trop important à Moscou (300 000 euros par mois). Mais à seulement un an de l’Euro 2016 avec les Bleus, Valbuena devra trancher au cœur d’un dilemme qui oppose aspect financier et visibilité auprès de Didier Deschamps…