Après Gignac et Ayew, l’OM serait proche de voir partir Dimitri Payet. Son entourage a tenu à clarifier la situation autour du joueur.
Depuis quelques jours, West Ham semble faire le forcing pour Dimitri Payet. Le club anglais aurait d’ailleurs fait une offre de 15 millions d’euros, accompagnée d’un salaire important pour le Français, pour tenter de convaincre les dirigeants de l’OM. Alors qu’une réunion s’est tenue pour clarifier la situation, son entourage a mis les choses au point.
« IL PRÉFÈRE RESTER À MARSEILLE »
Contacté par Football Club de Marseille, l’entourage de Dimitri Payet a apporté quelques précisions concernant la situation de l’international français de l'OM : « Si sa volonté était de partir, il l’aurait fait depuis longtemps. S’il y avait l’ombre d’un doute, il serait déjà en Angleterre. (…) Dimitri tient à ce club, il est bien à Marseille, sa famille également. C’est un des rares joueurs qui ne succombe pas aux appels du pied de l’Angleterre. Il préfère rester à Marseille. S’il est dans un grand club, il s’est accroché la première année ce n’est pas pour partir maintenant, il veut s’inscrire ici sur le long terme ».
« PAYET A TOUJOURS ÉTÉ SUIVI EN ANGLETERRE »
Il y a quelques jours, Damien Comolli, ancien dirigeant de Tottenham, avait confié : « L'arrivée du coach Slaven Bilic a changé leurs priorités de recrutement et il veut renforcer le milieu de terrain. Payet a toujours été suivi en Angleterre, y compris par moi lorsque j'étais à Tottenham. Le fait qu'il ait fait une grande saison et qu'il soit établi désormais en équipe de France renforce sa cote là-bas. De plus, le manque de régularité et de stats qu'il avait lorsqu'il jouait sur un côté a disparu, maintenant qu'il joue en dix. Bilic va jouer en 4-2-3-1 et je pense que, s'il le veut, c'est pour évoluer derrière l'attaquant, comme Özil à Arsenal, Eriksen aux Spurs ou Silva à City ».