Interrogé au sujet de l’OM, Eric Di Meco estime que Margarita Louis-Dreyfus doit vendre le club à de nouveaux investisseurs afin de concurrencer le PSG et l’AS Monaco.
Alors que le PSG et l’AS Monaco bénéficient de nouveaux moyens financiers, l’OM peine à concurrencer les deux grosses écuries de la Ligue 1. Si l’Olympique de Marseille s’est montré particulièrement actif lors du dernier mercato estival, le club phocéen a décidé d’axer son recrutement sur de jeunes talents. Interrogé sur le sujet, Eric Di Meco estime que Margarita Louis-Dreyfus doit vendre le club.
« L’OM EST VENDABLE »
« A force de réfléchir, je me suis dit qu’il était peut-être temps de remercier les Louis-Dreyfus, qui ont sauvé le club et lui ont amené des titres, et leur dire que si cette équipe dirigeante ne peut pas faire de ce club un rival aux deux gros. Il faut laisser la place, a expliqué Eric DiMéco, au micro de RMC. Je ne suis pas sûr que Margarita Louis-Dreyfus ne vendrait pas si elle avait une offre, ce n’est pas sa passion à cette femme. Je suis sûr que des gens autour d’elle lui expliquent qu’il ne faut pas vendre le club car ils ont des intérêts à le conserver. Mais l’OM est une marque. C’est donc vendable. »
« LA POSSIBILITÉ DE FAIRE UN GRAND CLUB À MARSEILLE »
« Il faudrait que la propriétaire veuille vendre, c'est la première condition... Et à supposer qu'elle veuille vendre, il y a un préjugé qui laisse entendre que les investisseurs potentiels craignent Marseille et tout ce qui se dit de négatif autour du club et ses alentours. Tout ça me semble relever de l'imaginaire, avait également justifié Pape Diouf pour Le Phocéen. Je pense que si un investisseur se présente, il y a tout à fait la possibilité de faire un grand club à Marseille, et de redevenir le centre du football français comme on l'a toujours été. De faire de nouveau la nique à ces grosses écuries que sont Monaco et le PSG. Mais il faut que la propriétaire décide de vendre, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance. »