Mercato - OM : « Une majorité se servent de Marseille comme tremplin… »
La rédaction

Alors que l’OM est en difficulté cette saison, Eric Di Meco n’a pas caché son agacement. Ce dernier regrette que le club phocéen serve aujourd’hui de simple tremplin…

Si l’OM s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts cet été avec les recrutements de Florian Thauvin, Dimitri Payet ou bien encore Gianelli Imbula, le club phocéen est en difficulté depuis le début de saison. Eric Di Meco n’a pas manqué l’occasion de pointer du doigt l’attitude de nombreux joueurs qui se servent aujourd’hui de l’Olympique de Marseille comme simple tremplin et qui privilégient l’aspect individuel.

« L’OM EST VECTEUR DE PAIX SOCIALE »

« L’Olympique de Marseille est vecteur de paix sociale, on le sait. Aujourd’hui, les supporters acceptent que les joueurs soient moyens, mauvais ou perdent, a regretté Eric Di Meco, particulièrement agacé, pour RMC. Ça fait partie du football. Mais le problème, c’est qu’une majorité d’entre eux ne se battent plus, joue pour sa gueule ou ne se servent de l’OM que comme tremplin. »

« MARSEILLE SERT SIMPLEMENT À ALLER VOIR AILLEURS »

« Pour certains d’entre eux, jouer à Marseille sert simplement à aller voir ailleurs. Les gens connaissent le foot à Marseille, ils s’en rendent compte. Pour certains, c’est devenu insupportable, a ajouté Eric Di Meco. Quand on porte ce maillot, on a des devoirs parce qu’il y a des choses graves qui peuvent découler de ce que les joueurs font ou pas sur le terrain. »

Articles liés