Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « José Anigo maintenu après la trêve ? C’est vraiment possible »

Promu entraîneur jusqu’à la trêve, José Anigo restera-t-il en place en 2014 ? Possible, selon un ami du successeur d’Elie Baup.

« Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière. Mais cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus. Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. » Samedi, à travers un communiqué publié sur le site de l’OM, Vincent Labrune a justifié le limogeage d’Elie Baup et confirmé la promotion de José Anigo sur le banc olympien.

« SI LES CHOSES PRENNENT… »

Alors que l’intérim doit durer jusqu’à la trêve hivernale, le temps que les dirigeants trouvent le successeur idéal, la possibilité de voir rester José Anigo sur le banc olympien en 2014 n’est pas écartée : « C’est vraiment possible, confie un ami dans les colonnes du Parisien ce dimanche. Il va s’impliquer à fond, ça va lui permettre de refaire surface après la mort de son fils, en septembre dernier. Alors, si les choses prennent... »

« IL Y A UN RESPONSABLE SUPRÊME »

Samedi, avant l’officialisation du départ d’Elie Baup, Pape Diouf n’avait pas hésité à pointer du doigt le duo Labrune-Anigo : « À supposer qu’Elie Baup soit effectivement remercié, ça reviendrait à lui faire porter le chapeau, à faire de lui le grand responsable de tous les maux de l’OM. Ça voudrait dire qu’il serait responsable du recrutement, des équipes composées et du résultat ? Je ne crois pas. Dans tout club il y a un responsable suprême : en général, c’est le président. Et après, le directeur sportif. Ce sont eux qui ont en charge de constituer l’effectif. »

Articles liés