Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Labrune : « La décision la plus difficile et douloureuse que j’ai eu à prendre »

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’OM, le président Vincent Labrune a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se séparer de son entraîneur Elie Baup.

La défaite concédée vendredi soir à domicile face au FC Nantes (0-1) aura été celle de trop pour l’entraîneur marseillais Elie Baup, limogé dans la foulée par son président Vincent Labrune. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, le président marseillais a assuré qu’il s’agissait de « la décision la plus difficile et douloureuse qu’il ait eu à prendre depuis qu’il dirige le club ».

« UN CHOC PSYCHOLOGIQUE DOIT AVOIR LIEU »

« Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière. Mais cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus. Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. »

« J’ATTENDS UNE RÉACTION TRÈS RAPIDE »

« L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille. Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs. » Le club phocéen précise ensuite que José Anigo a accepté de prendre la tête du staff technique jusqu’à la trêve hivernale et sera sur le banc dès mercredi soir contre Dortmund en Ligue des champions.

Articles liés